Appel à communication pour la 12ème conférence annuelle de l’Association Française de MAnagement du Tourisme (AFMAT)
7 octobre 2024
Paru le
Les organisations créatives et culturelles sont marquées par un développement sans précédent et témoignent d’un intérêt croissant pour les échanges économiques et touristiques, notamment au plan international. Les secteurs créatifs, tels que l’art, le design, la publicité, l’artisanat, la mode, les musées, les bibliothèques, la gastronomie ou encore l’architecture, constituent des leviers essentiels pour le patrimoine et le développement des territoires. Cet ouvrage étudie les organisations créatives et culturelles sous un angle économique et managérial dans un contexte récent de recul des financements publics. Il traite de questions longtemps négligées par le monde académique (mutation de la demande, attractivité touristique, défis architecturaux, créativité territoriale, digitalisation, médiation éducative et thérapeutique) et prend ainsi la mesure de la complexité d’activités émergentes dans notre société. Il offre un ensemble de stratégies originales et innovantes autour des organisations créatives et culturelles, qui renouvellent les espaces et l’environnement tout en respectant l’ancrage culturel et artistique du patrimoine.
– – –
Autres auteurs : Nathalie MONTARGOT, Corinne BAUJARD
Ed. ISTE / Juin 2020 / 250 pages
ISBN papier : 9781784056841
ISBN ebook : 9781784066840