Illustration pour appel du GIEC PL, octobre 2024

Nouvelle phase de travail du GIEC des Pays de la Loire

Catégorie : À la une

Le GIEC des Pays de la Loire relance une phase de travail pour la période 2024 – 2026. A ce titre, trois thématiques spécifiques seront abordées, dont l’une traitera des impacts des changements climatiques sur les filières économiques du territoire. Appel est lancé pour transmettre les ressources correspondant à ces travaux ou participer aux auditions.

Phase de travail 2024 – 2026

Le GIEC des Pays de la Loire relance une phase de travail pour la période 2024 – 2026. A ce titre, trois thématiques spécifiques seront abordées, dont l’une traitera des impacts des changements climatiques sur les filières économiques du territoire. Plus particulièrement, il s’agira de s’intéresser aux effets des changements climatiques sur les emplois, ainsi que sur les filières de l’agroalimentaire et du tourisme.

Quelles sont les attentes ?

Vous êtes invité à :

  • réagir à la note de cadrage inhérente au sujet évoqué  Note de cadrage
  • faire part de vos retours (enjeux majeurs, manquements éventuels…) compte tenu de vos expertises,
  • transmettre toute ressource (ouvrages, travaux de recherche, retours d’expérience, contacts…) pouvant s’inscrire dans le cadre de ces travaux.

Des auditions complémentaires sont par ailleurs prévues en vue d’affiner le cadrage des réflexions.

Informations pratiques

Pour plus de renseignements, le site de GIEC-PL est consultable à l’adresse suivante : www.giec-pl.org

Vous pouvez également vous adresser directement à Justine ANDRE, chargée de mission appui à la coordination du GIEC-PL : andre@comite21.org