Groupement d'intérêt scientifique Études Touristiques

Backed by the University of Angers and managed by the ESTHUA Faculty of Tourism, Culture and Hospitality, the GIS Études touristiques gathers 21 Higher Education Institutions. It brings together 192 researchers from 61 research units including 18 Joint Research Units (French UMR) of the CNRS and representing 26 scientific disciplines. Launched on May 6, 2019, it aims to structure, strengthen and promote research in tourism.

News

Picto survol
AAC de la 14ème édition du colloque AsTRES

Appel à communications : 14ème édition du colloque AsTRES "Tourisme et habitants"

La 14ème édition du colloque pluridisciplinaire de AsTRES aura pour thème "TOURISME ET HABITANTS : conflits, cohabitations et coopérations entre les visiteurs, les acteurs locaux et internationaux du tourisme et les populations des destinations". La nécessité d’une approche élargie pour étudier les liens entre le tourisme et les habitants est l’objectif de cette édition. Le colloque se déroulera à Valenciennes en décembre 2025. L'appel à communications est désormais ouvert.

Picto survol
Séminaire de recherche, TLa santé comme indicateur socio-spatial de capacité de résilience des petits espaces touristiques insulaires

Séminaire de recherche en tourisme "La santé comme indicateur socio-spatial de capacité de résilience des petits espaces touristiques insulaires.".

Le prochain Séminaire de Recherche en Tourisme, organisé par l’ESTHUA, Institut national de tourisme - INNTO France, avec le soutien du GIS Études touristiques et de l'axe 5 de la SFR Confluences, aura lieu lundi 17 mars, en présentiel et en distanciel, de 14h à 15h20. Ce séminaire, animé par Thibaud Szpyrka, post-doctorant, laboratoire ESO (UMR 6990) aura pour thème "La santé comme indicateur socio-spatial de capacité de résilience des petits espaces touristiques insulaires".

Picto survol
Séminaire de recherche ESTHUA du 24 février 2025,

Séminaire de recherche en tourisme "Le tourisme en Argentine : un secteur porteur dans un pays en crise"

Le prochain Séminaire de Recherche en Tourisme, organisé par l’ESTHUA, Institut national de tourisme - INNTO France, avec le soutien du GIS Études touristiques et de l'axe 5 de la SFR Confluences, aura lieu lundi 24 février, en présentiel et en distanciel, de 14h à 15h20. Ce séminaire, animé par Nicolas Bernard, professeur de Géographie à l’Université de Bretagne Occidentale, aura pour thème "Le tourisme en Argentine : un secteur porteur dans un pays en crise".