Tan VO-THANH

Docteur Professeur associé - Excelia Business School
Discipline :
Marketing
Laboratoire :
EA 1722 "Centre de Recherche en Gestion" (CEREGE)
Mots clés :
Tourisme durable, engagement des touristes, qualité de relation, impacts des TIC sur les comportements des consommateurs touristiques et le management, attractivité touristique, compétitivité touristique, oenotourisme et green HRM
En savoir plus :

Publications

Couverture de l'ouvrage Créer ou reprendre une entreprise touristique ou hôtelière

Créer ou reprendre une entreprise touristique ou hôtelière

Futur créateur ou repreneur d'entreprise, entrepreneur désireux d'étendre votre activité touristique ou hôtelière, étudiant spécialisé dans les domaines élargis du tourisme et de l'hôtellerie, ou tout simplement curieux de mieux comprendre un secteur clé de l'économie, cet ouvrage a été rédigé à votre intention. Contrairement aux idées reçues, il n'y a pas de modèle type à imiter, de processus opérationnel unique pour créer ou reprendre une entreprise touristique ou hôtelière. La seule stratégie véritablement adaptée est celle que vous allez vous-même bâtir, en fonction de vos propres paramètres ainsi que des spécificités de votre environnement et du marché que vous allez cibler. - - - Ed. Ellipses / Novembre 2021 / 216 pages ISBN papier : 978-2-340-061606 ISBN ebook : 978-2-340-061996

Exporter la référence : Editions Ellipses
Couverture de l'ouvrage Overtourism
Auteur(s) : Tan VO-THANH

Overtourism. Causes, implications and solutions

The term « overtourism » has come into prominence since 2017 and refers to the fact that, due to various factors such as more sophisticated marketing strategies, a large number of tourists visit the same place at the same time. The consequences are felt by the locals, the tourists themselves as well as the environment. As a result, tourismphobia and anti-tourism movements have emerged as ways for locals to reclaim their lifestyle by refusing to interact with visitors and sometimes discouraging them to visit. This book presents new research on this emerging phenomenon and discusses the main causes and implications before putting forward possible solutions. The authors take an interpretivist approach in order to unveil aspects of overtourism that have not yet been discussed. It provides case studies and explores topics such as tourism education, overtourism of cultural and heritage sites, and the need for sustainable tourism development. - - - Ed. Palgrave McMillan / Mai 2020 / 448 pages ISBN papier : 978-3-030-42457-2 ISBN ebook : 978-3-030-42458-9

Exporter la référence : Palgrave McMillan

Envoyer un message

*Champs obligatoires
Pour en savoir plus sur la gestion de vos données personnelles et pour exercer vos droits, reportez-vous aux mentions légales.