Ouvrages publiés au 2e semestre 2021

Ouvrages publiés au 2e semestre 2021

Catégorie : Non classifié(e)

Créer ou reprendre une entreprise touristique ou hôtelière

Jean-Marie Furt, Christine Pagrion-Maudet et Tan Vo-Thanh / Editions Ellipses / Novembre 2021 / 216 pages / ISBN papier : 978-2-340-061606 / ISBN ebook : 978-2-340-061996

Futur créateur ou repreneur d’entreprise, entrepreneur désireux d’étendre votre activité touristique ou hôtelière, étudiant spécialisé dans les domaines élargis du tourisme et de l’hôtellerie, ou tout simplement curieux de mieux comprendre un secteur clé de l’économie, cet ouvrage a été rédigé à votre intention. Contrairement aux idées reçues, il n’y a pas de modèle type à imiter, de processus opérationnel unique pour créer ou reprendre une entreprise touristique ou hôtelière. La seule stratégie véritablement adaptée est celle que vous allez vous-même bâtir, en fonction de vos propres paramètres ainsi que des spécificités de votre environnement et du marché que vous allez cibler.

Plus d’informations : ici

Le tourisme en France 2 Approche régionale

Philippe Violier, Philippe Duhamel, Jean-Christophe Gay et Véronique Mondou / ISTE Editions / Septembre 2021 / 232 pages / ISBN papier : 978-1-78405-782-4 / ISBN ebook : 978-1-78406-782-3

La France s’est imposée progressivement parmi les pays les plus touristiques du monde. L’importance du tourisme dans l’économie nationale est telle, que les institutions ont cru pouvoir l’utiliser de manière mécanique pour lutter contre la désertification de certaines régions. Si, ponctuellement, une telle logique a pu fonctionner, les concentrations, spécialement littorales, n’ont cessé de s’affirmer, reflet des aspirations des populations et des évolutions socio-économiques. Le tourisme en France 2 met en perspective une approche régionale du tourisme. Une rupture avec les visions classiques ancrées selon les territoires institutionnels ou ordonnées selon les catégories spatiales est proposée afin d’avoir une analyse spécifiquement touristique. Cet ouvrage présente également une étude originale et complète du tourisme d’outre-mer.

Plus d’informations : ici

– – –

Le tourisme en France 1 Approche globale

Philippe Violier, Philippe Duhamel, Jean-Christophe Gay et Véronique Mondou / ISTE Editions / Juin 2021 / 275 pages / ISBN papier : 978-1-78405-781-7 / ISBN ebook : 978-1-78406-781-6

La France s’est imposée progressivement parmi les pays les plus touristiques du monde. L’importance du tourisme dans l’économie nationale est telle, que les institutions ont cru pouvoir l’utiliser de manière mécanique pour lutter contre la désertification de certaines régions. Si, ponctuellement, une telle logique a pu fonctionner, les concentrations, principalement littorales, n’ont cessé de s’affirmer, reflet des aspirations des populations et des évolutions socio-économiques. Le tourisme en France 1 présente une approche globale du tourisme dans l’hexagone. Après avoir dressé un tableau de la situation dans ses dimensions sociales, économiques et spatiales, il analyse des enjeux contemporains des mobilités recréatives.

Plus d’informations : ici

– – –